Revêtement de sol extérieur

En extérieur, sur une terrasse notamment, le revêtement de sol est un élément de décors important qui annonce immédiatement l’ambiance que l’on souhaite donner.

Il est donc important de bien le choisir, pour son esthétisme tout d’abord, mais bien sûr aussi pour ses caractéristiques de résistance et de solidité qui feront un bon revêtement de sol extérieur.

revetement sol exterieur

Le bois composite

Il s’agit d’un mélange de polyéthylène et de fibres naturelles de bois.

C’est vraiment un matériau très tendance qui offre un rendu très contemporain.

Il n’y a pas de nœud ou de veine dans ce bois modifié, et donc la couleur est identique sur chaque planche.

C’est un matériau antidérapant, mais surtout imputrescible pour durer dans le temps en résistant parfaitement aux intempéries, aux variations de température et bien évidemment à l’humidité.

Le bois

Plus rustique et plus chaleureux que le bois composite, le bois naturel reste toujours séduisant.

Les veines et les nœuds que certains refusent, apporteront du caractère pour d’autres.

Ce style naturel est intemporel, et c’est une solution qui reste toujours très prisée par de nombreux propriétaires.

Il faudra bien entendu choisir le bois en conséquence, les bois exotiques sont conseillés, mais on peut également opter pour des bois traités qui réclameront cela dit un certain entretien.

La pierre

C’est encore une fois un style intemporel qui semble ne jamais se démoder.

La pierre blanche, chère au moment de la pose ne réclame ensuite quasiment aucun entretien et se veut particulièrement durable.

C’est une pierre qui ne glisse pas, qui ne trésaille pas lors de grandes variations de température, et c’est donc un matériau très confortable au quotidien.

C’est une solution très prisée dans le sud de la France, on retrouve notamment régulièrement ces pierres blanches autour de certaines piscines.

Des dalles de pierre plus sombre sont également proposées, elles sont plus modernes que la pierre blanche et garde les mêmes qualités de résistance et de durabilité.

On trouve de nombreuses tailles différentes pour les dalles, et également beaucoup de finitions. C’est presque impossible de ne pas trouver son bonheur.

La pierre reconstituée

Entre rustique et moderne contemporain, la pierre reconstituée séduit de plus en plus de propriétaires cherchant un matériau pratique au quotidien et offrant de cachet à notre extérieur.

On trouve des dalles ayant plusieurs aspects, et on peut donc adapter la pierre à nos envies de décoration sans aucun problème.

C’est un revêtement antidérapant ayant un traitement anti-taches, et donc on conservera nos dalles pendant de très nombreuses années.

Le carrelage

Très facile à vivre puisque l’entretien est presque inexistant, un sol extérieur en carrelage reste une solution idéale à un coût souvent bien plus intéressant que celui de la pierre.

On opte généralement pour une teinte naturelle et des dalles de grandes tailles pour un effet esthétique réussi.

Le carrelage extérieur est bien sûr antidérapant et moins lisse qu’un carrelage extérieur.

Il résiste aussi bien aux intempéries qu’aux changements de température et la résistance au temps est identique à la pierre à peu de chose prêt.

Le caoutchouc

Le revêtement en caoutchouc n’est pas vraiment le summum de l’esthétisme, et on ne l’utilise généralement pas pour décorer une terrasse, mais plutôt pour sécuriser un espace extérieur comme une aire de jeux pour enfant par exemple.

C’est un matériau solide, antidérapant et très facile d’entretien.

On le trouve en dalle qui se clipsent les unes aux autres, ou encore en rouleau, et on peut donc poser rapidement un sol en caoutchouc.

C’est également très facile de remplacer un bout qui se serait abîmé.

Le gazon synthétique

Vous possédez une grande terrasse sur un balcon au centre-ville ? Pourquoi ne pas opter pour un peu de verdure synthétique?

C’est un véritable trompe l’œil et vous aurez l’impression d’être dans votre jardin, même si vous êtes au 10e étage.

C’est une matière confortable, qui ne nécessite que très peu d’entretien, et son coût est généralement très contenu.

Parfait pour les urbains en manque de nature.